Épisodes podcast

L’inconscient

Scoop : on n’est pas maître chez nous. 

Et oui alors que vous pensiez être la personne que vous connaissez le mieux, il n’y a pas de secret chez vous, vous pouvez être bien en confiance avec dans votre tête, et bien non ! 

Notre conscience est une partie de nous mais la partie immergée existe bien et cet inconscient agit aussi sur nous, nos pensées, comportements, relations etc. Même quand on pense tout savoir et être transparent avec soi-même ou alors si on a un refoulement bien opérationnel, l’inconscient n’hésite pas à nous faire des coucous pour nous rappeler que c’est lui le patron. 

Dans cet épisode, on parle de lui, on lui laisse toute la place pour le définir, le critiquer. Vous allez voir que ce n’est pas une tâche simple puisque rendre conscient l’inconscient c’est un peu comme passe le balai sur une plage de sable, le travail est sans fin et quand on est bien fier d’avoir traiter une partie, un coup de vent et on repart à zéro. Le meilleur moyen d’être allié avec notre inconscient est à mon avis de lui laisser une place à table. On en parle dans cet épisode ! 

Et vous votre inconscient est-il bruyant ? 

Allez bonne écouille (vive les lapsus !) 🙂 

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *