Épisodes podcast

Le contre-transfert

L’autre côté du rivage, dans cet épisode on questionne le contre-transfert en écho avec son allié, le transfert.

En tant que psy, nous travaillons avec le langage mais l’outil principal se situe en réalité hors-mot. Ce qui ne se dit mais se perçoit, en prêtant notre appareil à penser, on prête notre appareil à ressentir. 

Dans cette fonction miroir, vous allez voir que le travail du psychologue se joue aussi dans l’étude de son propre ressenti et de comment il perçoit le ressenti de celui qu’il a en face de lui. Il s’agit d’éprouver pour rendre compte ce qui peut se jouer dans le travail thérapeutique pour proposer un décalage et donc enclencher un processus de transformation. 

J’espère que cet épisode va vous plaire, appuyer le premier épisode sur le transfert pour percevoir le travail thérapeutique des deux côtés. 

N’hésitez pas à me donner vos avis et à transférer cet épisode 🙂 

Bonne écoute ! 

Vous pourriez également aimer...

1 commentaire

  1. Ataraxie a dit :

    Merci beaucoup ! Je viens de découvrir tes podcasts et comment te dire : j’adore ! La psychologie me passionne, et je cherchais depuis longtemps ce genre de format ; )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *